Pour un engagement citoyen, une gestion participative et responsable de la chose publique.

1er Juin 2023 : Jour de Classe foraine

2 juin 2023

En effet, il est 10h45 minutes lorsque le panel des autorités fait son entrée dans la somptueuse salle des banquets de l’hôtel Safari Nsam, donnant ainsi un sourire à tous les participants présents qui attendaient avec impatience depuis quelques minutes d’être édifiés sur le sujet portant sur le thème : « Education du citoyen à la résilience dans un contexte de vie chère au Cameroun ».

L’estrade est constituée en 3 parties, témoignant de la plus haute importance du sujet. A la table d’honneur principale,

  • Le Représentant du MINEPIA,
  • Le Maire de Yaoundé III (Luc OWONA)
  • Le Sous-Préfet de Yaoundé III (Serge BIWELE SAL)
  • Mme La Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale (Hon. MUYALI BOYA Mary EPSE MEBOKA)
  • Le Président du Groupe Parlementaire RDPC à l’Assemblée Nationale, Président du Réseau Promotion de l’Entrepreneuriat (Hon. Roger MELINGUI)
  • Le Président du Bureau Exécutif de l’ECPY (Hon. EMAH ETOUNDI Vincent de Paul)
  • Mme La Vice-Présidente du Groupe Parlementaire RDPC à l’Assemblée Nationale (Hon. ETOMBI IKOME Gladys)
  • Le Conseiller Régional ( S.M Etundi ATANGA FIRMIN)

Du côté gauche de l’estrade, une délégation des Députés de la nation et du côté droit, les intervenants dont le Pr. Louis-Henri NGOA TABI.

Le discours d’ouverture de la session prononcé par Le Dr ASSEMBE est suivi par le mot de bienvenu de monsieur Luc OWONA, puis quelques mots du Président du Bureau Exécutif de l’ECPY qui a tenu à remercier tous les participants pour leur disponibilité. Le lancement des travaux effectué lors du discours du Sous-Préfet de Yaoundé III.

La leçon inaugurale « Construire des alternatives de production et de consommation dans un contexte de crise multiformes effectuée par le Pr Louis-Henri NGOA TABI nous enseigne que les crises vont et viennent donc il vaudrait mieux être résilient, s’adapter dans le but de ne pas être vulnérable aux crises.

Suivent donc les travaux sur « Import – Substitution et Zone de libre-échange : perspectives pour une relance économique équitable ». Représentant MINCOMMERCE / MINEPIA /   MINAGRI, des échanges entre les participants qui sont pour la plus part des relais communautaire.

 

Last modified: 2 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *